Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+49
Jans
Thinkbig
prisca*
Spin
Nicolas
gfalco
Idriss
Suleyman
gad
-Ren-
indian
Horapollon
da_niel
lola83
Musashi974
Zayn
Omphalos
Ishraqi
titinette
Giorgos
phobos
serge lellouche
ketabd
sankaras
Civis Pacem
Blaise
Ghazali
Ecossais
-Ahouva-
Doute-Pieux
Materia
piwi
Chaniwa
french fantasy
Enutrof
HANNAT
Mamun
jadelm
lodace
Dalriada
goldenlegend
Yahia
Roque
darth manu
Sofia
marie du hellfest
-Aâya-
rosedumatin
GILBERT-MICHEL
53 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 15 Mar - 23:02

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
Je l’ai fini et je l’ai trouvé passionnant ! Les explications qu’il donne des versets concernant Dieu, de ses attributs, du rapport de l’homme avec le Divin sont très intéressantes et j’ai adoré la deuxième partie où il propose des interprétations spirituelles des récits de la vie des prophètes. J’avais déjà l’opinion que ces récits étaient des métaphores dont on en tire des enseignements, une morale et là en lisant ses interprétations, ça m’a encore plus conforté dans cette opinion. Bref, sa lecture et son approche de ces versets m’ont vraiment beaucoup plu.

:)

Merci d'avoir partagé ton avis :jap:

De rien :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Jeu 24 Mar - 17:56

Je viens de lire "L'amour de loin" d'Amin Maalouf. Il ne me reste que "Adrian Mater" pour avoir fini de faire le tour de tous les Amin Maalouf :h:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 97822510

Au XIIe siècle, en Aquitaine, Jaufré Rudel, prince de Blaye, s'est lassé de la vie de plaisirs des jeunes gens de son rang. Il aspire à un amour différent, lointain, qu'il s'est résigné à ne jamais voir satisfait. Ses anciens compagnons, en chœur, lui reprochent ce changement et le moquent. Ils lui disent que la femme qu'il chante n'existe pas. Mais un pèlerin, arrivé d'Outremer, affirme qu'une telle femme existe, et qu'il l'a rencontrée. Jaufré ne pensera plus qu'à elle. L'Amour de loin, opéra en cinq actes de Kaika Saariaho sur un livret original d'Amin Maalouf, a été créé en août 2000 à Salzbourg, et repris en novembre 2001 au Théâtre du Châtelet.

Amin Maalouf a le don de raconter les belles histoires. Une fois n’est pas coutume car c’est sous la forme d’une pièce de théâtre et non d’un roman que l’auteur nous livre ce conte d'amour et de mort, dans la tradition des grands écrivains orientaux. Un amour majestueux et fou où « les hoquets du cœur ne mentent pas. ». On se prend à rêver d'être aimés d'un amour aussi pur, aussi passionné, aussi intense. Le texte est simple et court mais tellement éloquent qu’il fait chavirer notre cœur : « Il fait offrande de sa vie et se contente d’obtenir en échange un sourire. ». « Vous êtes la beauté et je ne suis que l’étang où la beauté se mire… ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Sam 26 Mar - 22:29

-Aâya- a écrit:Je viens de lire "L'amour de loin" d'Amin Maalouf. Il ne me reste que "Adrian Mater" pour avoir fini de faire le tour de tous les Amin Maalouf :h:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 97822510

Au XIIe siècle, en Aquitaine, Jaufré Rudel, prince de Blaye, s'est lassé de la vie de plaisirs des jeunes gens de son rang. Il aspire à un amour différent, lointain, qu'il s'est résigné à ne jamais voir satisfait. Ses anciens compagnons, en chœur, lui reprochent ce changement et le moquent. Ils lui disent que la femme qu'il chante n'existe pas. Mais un pèlerin, arrivé d'Outremer, affirme qu'une telle femme existe, et qu'il l'a rencontrée. Jaufré ne pensera plus qu'à elle. L'Amour de loin, opéra en cinq actes de Kaika Saariaho sur un livret original d'Amin Maalouf, a été créé en août 2000 à Salzbourg, et repris en novembre 2001 au Théâtre du Châtelet.

Amin Maalouf a le don de raconter les belles histoires. Une fois n’est pas coutume car c’est sous la forme d’une pièce de théâtre et non d’un roman que l’auteur nous livre ce conte d'amour et de mort, dans la tradition des grands écrivains orientaux. Un amour majestueux et fou où « les hoquets du cœur ne mentent pas. ». On se prend à rêver d'être aimés d'un amour aussi pur, aussi passionné, aussi intense. Le texte est simple et court mais tellement éloquent qu’il fait chavirer notre cœur : « Il fait offrande de sa vie et se contente d’obtenir en échange un sourire. ». « Vous êtes la beauté et je ne suis que l’étang où la beauté se mire… ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu me rappelles que ça fait longtemps que je n’ai plus lu du Amin Maalouf. Je crois que vais me prendre ce livre la prochaine fois que je vais à la biblio :bounce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Sam 26 Mar - 22:33

Ahmadinejad a écrit:Tu me rappelles que ça fait longtemps que je n’ai plus lu du Amin Maalouf
Vous me faites penser que je n'en ai encore pas lu :oops:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Dim 27 Mar - 0:42

Ahmadinejad a écrit:
Tu me rappelles que ça fait longtemps que je n’ai plus lu du Amin Maalouf. Je crois que vais me prendre ce livre la prochaine fois que je vais à la biblio :bounce:

Salut Mahmoud :)

Si tu veux le prendre oui, c'est un livret d'opéra, c'est écrit sous forme de prose en quelques sorte et c'est court. J'ai dû le lire en trois quarts d'heure en comptant les pauses.

Je ne sais pas ce que tu as lu jusqu'à présent :?: Le périple de Baldassare je me souviens que tu l'avais lu.
Samarcande est incontournable, c'est le premier Amin Maalouf que j'ai lu. Et c'est là où j'ai découvert :h: Omar Khayyam :h:
Léon l'africain. Magnifique. Il m'a touché plus parce que Hassan El Wazzan dit Léon l'africain est en partie marocain et qu'une partie de l'histoire se passe au Maroc ^^
Le rocher de Tanios. Divin.
Les jardins de lumière, qui raconte la vie romancée de Mani. Très beau.
...

Tous ses romans sont magnifiques.

Il y a les essais aussi. -Ren-, tu serais peut-être intéressé par Les croisades vues par les arabes :?:

Les identités meurtrières et Le dérèglement du monde sont deux livres où il fait une synthèse pertinente de ce que vit le monde actuel. Des observations qui valent le détour et où il y a beaucoup de vérités.

-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Dim 27 Mar - 1:41

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
Tu me rappelles que ça fait longtemps que je n’ai plus lu du Amin Maalouf. Je crois que vais me prendre ce livre la prochaine fois que je vais à la biblio :bounce:

Salut Mahmoud :)

Salut Aâya ^^

-Aâya- a écrit:
Si tu veux le prendre oui, c'est un livret d'opéra, c'est écrit sous forme de prose en quelques sorte et c'est court. J'ai dû le lire en trois quarts d'heure en comptant les pauses.


:jap:

-Aâya- a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as lu jusqu'à présent :?: Le périple de Baldassare je me souviens que tu l'avais lu.
Samarcande est incontournable, c'est le premier Amin Maalouf que j'ai lu. Et c'est là où j'ai découvert :h: Omar Khayyam :h:
Léon l'africain. Magnifique. Il m'a touché plus parce que Hassan El Wazzan dit Léon l'africain est en partie marocain et qu'une partie de l'histoire se passe au Maroc ^^
Le rocher de Tanios. Divin.
Les jardins de lumière, qui raconte la vie romancée de Mani. Très beau.
...

Tous ses romans sont magnifiques.

Il y a les essais aussi. -Ren-, tu serais peut-être intéressé par Les croisades vues par les arabes :?:

Les identités meurtrières et Le dérèglement du monde sont deux livres où il fait une synthèse pertinente de ce que vit le monde actuel. Des observations qui valent le détour et où il y a beaucoup de vérités.



J’ai lu tous ses romans sauf "Le premier siècle après Béatrice" et effectivement, ils sont magnifique :h:

Moi aussi j'ai découvert Omar Khayyam dans "Samarcande" et je l'ai tellement aimé que j'ai acheté un livre avec ses quatrains :D

Et j’ai lu deux de ses essais :"Les identités meurtrières" et "Les croisades vues par les arabes" (qui est le premier livre que j'ai lu de lui et qui m'a donné goût à la lecture) :bounce:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Dim 27 Mar - 6:30

-Aâya- a écrit:-Ren-, tu serais peut-être intéressé par Les croisades vues par les arabes
Déjà lu ;)
...Non, justement, c'est bien du reste dont je parlais, et qui m'intéresse !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Dim 27 Mar - 13:03

Ahmadinejad a écrit:
J’ai lu tous ses romans sauf "Le premier siècle après Béatrice" et effectivement, ils sont magnifique :h:

Moi aussi j'ai découvert Omar Khayyam dans "Samarcande" et je l'ai tellement aimé que j'ai acheté un livre avec ses quatrains :D

Et j’ai lu deux de ses essais :"Les identités meurtrières" et "Les croisades vues par les arabes" (qui est le premier livre que j'ai lu de lui et qui m'a donné goût à la lecture) :bounce:


J'avais bien l'impression que tu avais lu Les croisades vues par les arabes mais je n'en n'étais plus sûre :)

Origines, qui est une biographie de sa famille, et même si je ne suis pas très portée sur les biographies, est très bien aussi. Il montre certains aspects des coutumes du Liban de l'époque, c'était très intéressant.
Je me souviens d'une chose, c'était un certain tact des libanais, en tout cas ceux de l'époque de ses aïeux. Par exemple, au lieu de dire d'une personne qu'elle est analphabète, ils diront "une personne d'intelligence reconnue". :D
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Dim 27 Mar - 13:04

-Ren- a écrit:
Déjà lu ;)
...Non, justement, c'est bien du reste dont je parlais, et qui m'intéresse !

Je me disais bien que tu ne pouvais pas l'avoir raté :refl:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Dim 27 Mar - 13:22

-Aâya- a écrit:Je me disais bien que tu ne pouvais pas l'avoir raté :refl:
Cependant, je n'ai pas encore eu la possibilité de me le procurer... Un trou dans ma bibliothèque qu'il faudra combler un jour si Dieu le veut.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Dim 27 Mar - 23:20

-Ren- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:Tu me rappelles que ça fait longtemps que je n’ai plus lu du Amin Maalouf
Vous me faites penser que je n'en ai encore pas lu :oops:

Oh trop la honte ! :o


-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
J’ai lu tous ses romans sauf "Le premier siècle après Béatrice" et effectivement, ils sont magnifique :h:

Moi aussi j'ai découvert Omar Khayyam dans "Samarcande" et je l'ai tellement aimé que j'ai acheté un livre avec ses quatrains :D

Et j’ai lu deux de ses essais :"Les identités meurtrières" et "Les croisades vues par les arabes" (qui est le premier livre que j'ai lu de lui et qui m'a donné goût à la lecture) :bounce:


J'avais bien l'impression que tu avais lu Les croisades vues par les arabes mais je n'en n'étais plus sûre :)

Origines, qui est une biographie de sa famille, et même si je ne suis pas très portée sur les biographies, est très bien aussi. Il montre certains aspects des coutumes du Liban de l'époque, c'était très intéressant.

Moi aussi je ne suis pas très porté sur ce genre littéraire, je préfère les romans, mais j’avais lu une autobiographie de lui sous forme d'interview sur son site internet que j’avais trouvé passionnant alors, je pense que je devrais aimer aussi "Origines".

De toute façon, je compte lire tous ses livres :o

-Aâya- a écrit:
Je me souviens d'une chose, c'était un certain tact des libanais, en tout cas ceux de l'époque de ses aïeux. Par exemple, au lieu de dire d'une personne qu'elle est analphabète, ils diront "une personne d'intelligence reconnue". :D

:lol:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Lun 28 Mar - 1:22

Ahmadinejad a écrit:

Oh trop la honte ! :o

:lol: :lol:

Ahmadinejad a écrit:De toute façon, je compte lire tous ses livres :o

C'est une très sage résolution ! ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Roque Lun 28 Mar - 10:39

Je peine un peu à terminer le sujet sur la mise par écrit des Evangiles. Je dois un réponse à Ahouva concernant un livre qu'elle m'a cité (sur le défunt forum) : " Introduction au Nouveau Testament ", ouvrage collectif protestant sous la direction de Marguerat.

Mais je m'intéresse aussi à ce que dit la science sur l'univers. J'ai entendu parler sur Fréquence Protestante du livre : "Discours sur l'origine de l'univers " commenté sur cette antenne par l'auteur : Etienne Klein. Ce livre est à mon sens beaucoup plus intelligent que le dernier livre de Stephen Hawking : " Y a-t-il un architecte dans l'univers ? ". Le livre d'Etienne Klein me parait plus intelligent car il dit par exemple - ce que je ne savais pas - que le théorie du "Big Bang" n'est dérivée qu'à partir d'une seule force du modèle standard : la force gravitationnelle. En fait le modèle standard comporte non pas une force mais quatre forces. Etienne Klein dit aussi - ce que je ne savais pas - c'est qu'il n'existe pas de modèle mathématique intégrant ces quatre forces et permettant une extrapolation vers un "commencent" (genre Big Bang ou autre ...), car théoriquement on bute sur un certain "mur de Planck" au delà duquel l'application de ces quatre forces combinée varie du fait que l'univers devient beaucoup plus compact. Il en resulté que la théorie du " Bib Bang " est fondée sur un modèle mathématique incomplet !

De toute façon, la volonté de buter de front la théorie de la création de l'Univers est très efficacement médiatiquement, mais peu fondée téhologiquement. Par exemple, le commentateur protestant, sympa, mais un poil "provoc" posait vers la fin cette question à ce scientifique : " Alors Dieu est-il dans l'Univers ou en dehors ". Question sans objet ou ridicule pour tout juif, chrétien ou musulman ayant une saine théologie basique.

J'ai l'intention de fire un sujet là dessus (180 pages, je devrais y arriver !) : UN BRULOT ANTI-CONCORDISME entre théorie scientifique et discours religieux. Bucaille va sortir de sa tombe et tomber malade!

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Sam 9 Avr - 13:39

Ma lecture du moment :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Livre-science
"Le Livre de la Science" de Ghazâli

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 9 Avr - 13:42

-Ren- a écrit:Ma lecture du moment :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Livre-science
"Le Livre de la Science" de Ghazâli

Tu as fini L'esclavage en terre d'islam ? ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Sam 9 Avr - 13:43

-Aâya- a écrit:Tu as fini L'esclavage en terre d'islam ? ^^
Oui, depuis quelques temps ; il est posé à côté de mon PC pour me faire penser à en parler avec toi.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 9 Avr - 13:50

-Ren- a écrit:Oui, depuis quelques temps ; il est posé à côté de mon PC pour me faire penser à en parler avec toi.

Je ne l'ai pas encore fini :oops: J'ai lu d'autres bouquins depuis et je suis revenue à Malek Chabel une ou deux fois. Là quand j'ai un moment je lis "La sagesse tragique" d'Onfray.

Je ne sais pas pourquoi mais les deux autres livres sur l'esclavage que j'ai cités plus haut m'ont plus tenue en haleine que celui-là :grt:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Je lis : "Le livre manuscrit arabe "-

Message  Yahia Sam 9 Avr - 18:41

Je termine le livre de François Déroche: "Le livre manuscrit arabe" - Préludes à une histoire. 145 pages passionnantes avec de superbes et instructives illustrations. En complément, en quelque sorte, à l'incontournable ""Ecrire et transmettre dans les débuts de l'Islam" de Gregor Schoeler
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Sam 9 Avr - 18:51

Yahia a écrit:l'incontournable ""Ecrire et transmettre dans les débuts de l'Islam" de Gregor Schoeler
...Il faut vraiment que je me procure cet ouvrage... :bav:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 9 Avr - 19:06

-Ren- a écrit:Il faut vraiment que je me procure cet ouvrage... :bav:

Attention avec ton hypersialorrhée, tu vas abîmer les bouquins ! :o
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Sam 9 Avr - 19:12

-Aâya- a écrit:Attention avec ton hypersialorrhée, tu vas abîmer les bouquins ! :o
)p
(oups, nous ne sommes pas censés nous contenter de smileys dans nos réponses :oops: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 9 Avr - 19:17

-Ren- a écrit: )p
(oups, nous ne sommes pas censés nous contenter de smileys dans nos réponses :oops: )

Va pour cette fois. La prochaine fois signale-toi, je te censurerai ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty lecture goldenlegend

Message  goldenlegend Jeu 21 Avr - 17:15

En ce qui me concerne j'ai commencer a lire le livre d'Israel Shakak, Histoire juive- Religion Juive.

Ce livre étant une publication récente, merci d'éviter de donner un lien de téléchargement
_______
Edition -Ren-
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 10 Mai - 0:58

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Images11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Mar 10 Mai - 15:46

En ce moment je lis Villa Amalia de Pascal Quignar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Mer 18 Mai - 19:01

Suite à l'article d'Ahouva ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je viens d'acheter le livre d'Umberto Eco ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum